samedi 8 octobre 2011

RAKU: étape 1


Quel bel après-midi chez Florence! Nous avons modelé notre terre au soleil (mais à l'abri du vent)... c'était super. Il s'agissait de la première étape pour le raku. Si j'ai bien compris il faut d'abord faire un objet en terre (blanche), puis le laisser sécher, puis le faire cuire à 980°c pendant 24h puis mettre de l'émail dessus (pas partout pour laisser apparaître du noir à la cuisson suivante), puis cuire dans un four à Raku (four dans lequel l'objet est enfumé...). C'est bien ça Florence??? Moi j'ai appris pleins de choses aujourd'hui car c'était la deuxième fois que je faisais de la poterie... et j'espère qu'on en refera car c'était GENIAL!
D'ailleurs Florence, peux tu nous dire les jours de tes ateliers? peut-on venir de manière ponctuelle? quel est le coût d'un atelier? Merci pour les infos et pour cet après-midi de détente... bises à toutes, Rachel

1 commentaire:

  1. salut les filles, voilà les photos de la première étape du raku... laissez un commentaire si vous avez 5 minutes car poster des messages et ne pas savoir s'ils ont été lus c'est énervant!! et bien entendu, vous pouvez mettre sur le blog vos jolies créations (la robe de Françoise? le sac de Florence? le pyjama d'Eloïs? les doudous et le tapis d'éveil de Lison????) merci pour votre participation!!!! bise, Rachel

    RépondreSupprimer