mercredi 22 janvier 2014

Boîtes "cul de bouteille de coca"

Voici un petit aperçu de nos boîtes faites à partir de bouteilles de coca:

Il vous faut: - une bouteille de coca de 1litre ou 1,25 ou peut-être 1,50 mais pas plus ( ça marche moins bien                 avec les grosses bouteilles).
                 - de la colle vinylique ou vernis-colle
                -  du papier fin coloré
                -  des ciseaux
                  et   si on veut lester la boîte, un peu de résine à couler à l'intérieur avec des inclusions.
Il faut  couper  la bouteille horizontalement sous l'étiquette, puis découper 6 pétales( toutes les 2 rainures)les fentes arrivent  à 6cm de hauteur.La hauteur totale , boîte ouverte est de 10 cm.Laisser un petit espace entre les pétales: env.3mm.
Vérifiez que la boîte se ferme bien.
puis tapissez votre boîte de papier,  ext et/ou int

Enfin lestez le fond avec un peu de résine.

Voilà ce que ça donne:


Enfin lestez le fond avec un peu de résine.

Voilà ce que ça donne:

1 commentaire:

  1. c'est absolument génial j'aurais tellement voulu être là pour le faire avec vous:!!!!!
    bon et sinon.... je viendrai à l'atelier du jeudi 21 février (si je me trompe pas), on fait quoi? couture? bricolage??? (le seul problème c'est que j'aurai mes loulous mais ils sont plus grands maintenant donc ça devrait aller!!) bisous, rachel

    RépondreSupprimer